Un triplex de 130m2 au cœur du 7e arrondissement

Le passage du 23 rue Oudinot est un havre de paix arboré regroupant un ensemble d’anciens ateliers réhabilités. L’agence a été missionnée par un couple de particulier pour réaménager en profondeur l’un de ces logements d’exception.

A l’origine, les trois niveaux sont peu spacieux, sombres et mal desservis. Pour redonner espace et lumière, l’agence joue sur la verticalité du lieu en créant des circulations esthétiques et audacieuses. Les escaliers, mais aussi le mobilier et l’habillage de certains murs sont traités dans un rythme vertical. Au premier étage, on retrouve un esprit atelier en décloisonnant l’espace. Sous les toits, on découvre une suite parentale ouverte et lumineuse ; la charpente est mise à nu pour retrouver du volume exceptionnel sous comble.

Escalier métal et bois : garde-corps traité en claustra (métal brut avec effet rouille), marches en chêne naturel
Escalier bibliothèque : escalier béton armé, emmarchement chêne, bibliothèque médium, mur d’échiffre vert d’eau, éclairage LED incorporé.
Espace de vie : restitution plafond et poutre en béton brut par ponçage mécanique, enduit texturé en mortier de colle avec effet cranté tiré à la taloche.
Suite parentale : meuble-claustra toute hauteur avec angles arrondis, traité en chêne naturel dans un rythme vertical, avec une partie en claire-voie, meubles de rangement sous rampant toiture pour optimiser l’espace.
Une salle de bain: baignoire et douche-hammam en formes courbes, murs et sols et plafond enduits en Tadelakt (enduit chaux traditionnel Maroc) teinté gris.

Tadelakt : TADELAKT ART

Serrurerie : SOLOMETAL

Pour plus de logements, visitez notre page Appartements et maisons

Partager